Nos buts

Nous aimerions que le gouvernement prenne les mesures suivantes:

 

  1. Informer et mobiliser les Canadiens sur les besoins et les avantages du dépistage rapide et du traçage efficace de masse de la COVID-19
  2. Lancer des études pilotes utilisant des tests rapides de masse partout au Canada en vue d’un déploiement national
  3. Créer un groupe de travail fédéral pour élaborer un plan national de dépistage rapide de masse
  4. Augmenter rapidement les tests rapides quotidiens partout au Canada: en commençant avec 200 000 tests rapides / jour d’ici février, à 5 millions de tests rapides / jour d’ici avril 2021
  5. Développer un centre d’information et un site de référence pour l’information et la prévention de la COVID-19

Qui nous sommes

Nous sommes une coalition d’universitaires, de professionnels de la santé publique et de médecins spécialistes, en partenariat avec des entreprises des secteurs de la santé, de l’hôtellerie et de la culture et d’autres citoyens concernés.

Sandy White

Sandy White

Co-fondateur

Sandy est un entrepreneur dans les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie, écrivain et ancien conseiller politique. Il siège au conseil d’administration d’un hôpital au Québec et il était anciennement un conseiller politique au gouvernement fédéral. Il a hâte de protéger les Canadiens et de rouvrir notre société en toute sécurité.

Adam Singfield

Adam Singfield

Co-fondateur

Adam est un consultant en communication marketing avec une formation en relations avec des partenaires d’affaire et en engagement public. Son travail auprès des petites et moyennes entreprises touchées par la pandémie l’a motivé à agir. Il vise à sensibiliser le public aux tests rapides stratégiques et à leurs avantages pour le Canada.

Caroline Colijin

Dr. Caroline Colijn

Professeure, Université Simon Fraser

Les travaux de Caroline sont à l’interface des mathématiques, de l’épidémiologie et de l’évolution des pathogènes. Elle est titulaire d’une chaire de recherche Canada 150 en mathématiques pour l’évolution, les infections et la santé publique.

Dr. David Juncker

Professeur, Université McGill

David est professeur et titulaire de la chaire de génie biomédical à la Faculté de médecine de l’Université McGill. Ses intérêts portent sur la micro et la nanobio-ingénierie y compris les technologies de diagnostic, les biomarqueurs, la microscopie et les mini-organes artificiels.

Michael Mina

Dr. Michael Mina

Professeur adjoint, Harvard

Michael Mina, docteur en médecine, PhD, est professeur adjoint d’épidémiologie au Harvard T.H. Chan School of Public Health et un des membres principaux du Centre de la dynamique des maladies transmissibles de l’école. Il est également professeur assistant en immunologie et maladies infectieuses à la Harvard Chan School et directeur médical associé en microbiologie clinique (diagnostic moléculaire) au département de pathologie du Brigham and Women’s Hospital de la Harvard Medical School.

Toby Lyle

Toby Lyle

Co-fondateur

Toby est cofondateur et exploitant d’un grand groupe de restauration à Montréal. Il a toujours été un ardent défenseur de son industrie et des droits de ses travailleurs. Il a vu la mauvaise gestion de la pandémie faire des ravages dans la vie et le bien-être de ses collègues et amis. Il s’est engagé à promouvoir des solutions intelligentes et scientifiques qui permettront à notre économie de s’ouvrir pleinement et en toute sécurité.

David Redman

David Redman

Retraité

David Redman est l’ancien directeur général de l’Agence de Gestion des Urgences de l’Alberta. Il a également servi comme officier pendant 27 ans dans les Forces armées canadiennes et a passé près de 10 ans comme consultant organisationnel à travailler sur les meilleures pratiques de gestion des urgences.

Dr. Victor Leung

Dr. Victor Leung

Professeur, Université de la Colombie-Britannique

Victor est le directeur médical de la prévention et du contrôle des infections chez Providence Health Care. Il est également le responsable médical du programme de gestion des antimicrobiens( PHC Antimicrobial Stewardship Program). Il a pratiqué en maladies infectieuses cliniques et la microbiologie médicale à l’hôpital St-Paul depuis qu’il a terminé ses bourses en maladies infectieuses et microbiologie médicale à l’Université McGill.

Stephane Bilodeau

Stéphane Bilodeau

Université de Sherbrooke

Stéphane Bilodeau, ing., PhD, FEC, est un entrepreneur qui a fondé 2 sociétés de technologies propres et a travaillé pendant plus de 20 ans dans le développement et le déploiement de technologies associées notamment aux énergies renouvelables et à la réserve d’énergie ainsi qu’à la science des données, aux méthodes expérimentales et l’intelligence artificielle. Il est chargé de cours et professeur agrégé à l’Université de Sherbrooke depuis plus de 17 ans et est un contributeur expert pour Towards Data Science and EnergyCentral. Il est certifié Contact Tracer de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. Il a découvert STIM-COVID et est impliqué avec Endcoronavirus.org, notamment en tant que chef d’équipe du groupe Canada Outreach et en tant que coordonnateur du groupe de défense des institutions à haut risque.

Prabhat Jha

Dr. Prabhat Jha

Membre du corps professoral, Université de Toronto

Prabhat est membre du corps professoral de l’Université de Toronto. Ses intérêts de recherche comprennent

  • Études épidémiologiques à grande échelle des principales causes de décès dans les pays en développement (tabac, alcool, tension artérielle, cholestérol sanguin, pollution de l’air intérieur, fertilité)
  • Méthodes de recherche épidémiologique dans les milieux à faibles ressources, y compris les études d’intervention aléatoires
  • Utilisation des données de mortalité de routine pour l’épidémiologie analytique
  • Politique de lutte antitabac dans les pays développés et en développement
Danny Bianco

Danny Bianco

Traducteur

Danny est notre traducteur and gérant au sein du groupe Burgundy Lion. Il fait partie de l’industrie de la restauration depuis plus de 15 ans et a constaté de première main les répercussions de la mauvaise gestion de la crise Covid-19. Il espère pouvoir s’impliquer dans l’adoption de nouvelles mesures pour la réouverture de façon sécuritaire des restaurants et autres industries touchées.

Apportez votre expertise

Souhaitez-vous vous impliquer avec Tests Rapides Canada? Contactez-nous et dites-nous comment vous aimeriez soutenir le mouvement de mise en œuvre des tests rapides au Canada.

Restez à jour avec Tests Rapides Canada​

Scroll to Top