Ce contenu a été copié à partir de TestAndTrace.com. Si vous souhaitez contribuer à sa mise à jour pour le Canada, veuillez nous contacter.

Test & Trace est une stratégie de santé publique classique pour contenir les maladies virales telles que la COVID-19. Il s’agit d’un processus connu sous le nom de recherche des contacts dans lequel les autorités sanitaires travaillent avec les patients infectés pour identifier les personnes qui ont été exposées au virus. Grâce à ce processus, les personnes ayant été en contact avec des personnes infectées sont ensuite testées pour le virus et isolées en cas de maladie.

L’objectif: réduire le taux de transmission du virus pour freiner sa propagation au sein d’une population donnée.

Test and Trace est largement considéré comme la stratégie de préférence pour écraser le nouveau coronavirus. Cependant, depuis le début de la pandémie de COVID-19 au début de 2020, les conditions aux États-Unis se sont détériorées au point que les gouvernements locaux et de l’état ne peuvent plus mettre en œuvre les programmes traditionnels de test et de traçage.

Test and Trace explained

Les défis du test et du traçage aux États-Unis

Les objectifs politiques tels que la réouverture de l’économie et le renvoi des élèves à l’école resteront hors de portée tant que ces obstacles au déploiement d’initiatives de test et de traçabilité solides subsisteront:

Capacité de test inadéquate

Bien que les États-Unis aient augmenté la disponibilité des tests COVID-19 depuis le début de la pandémie, le nombre de tests quotidiens administrés à travers le pays reste bien en dessous des seuils généralement recommandés par les experts de la santé.

Retards dans le traitement des tests

Plus il faut de temps pour déterminer si une personne est atteinte du coronavirus, plus la probabilité que des contacts infectés exposent sans le savoir d’autres personnes au virus est grande.

Les premiers efforts pour arrêter la propagation du coronavirus aux États-Unis ont clairement montré que les retards dans le traitement des résultats des tests COVID-19 représentaient l’une des principales menaces pour une recherche efficace des contacts. L’arriéré continu de tests en attente de traitement a poussé les délais de traitement signalés au-delà des fenêtres exploitables pour l’identification des contacts.

Limitations des tests rapides

Des tests rapides utilisant des tests d’antigène à faible sensibilité peuvent détecter efficacement le COVID-19. Cependant, les tests rapides à faible coût qui peuvent être facilement fabriqués ne sont pas approuvés par la FDA, ce qui limite leur utilisation comme stratégie pour freiner la propagation du coronavirus.

Efficacité de la recherche des contacts

Les gouvernements des États et locaux utilisent des directives disparates pour intensifier les programmes de recherche des contacts. En conséquence, les traceurs de contacts possèdent différents niveaux de professionnalisme, d’expérience, de formation et d’attention à leur travail.

Solutions technologiques

Les stratégies efficaces de COVID-19 dans des pays tels que la Corée du Sud et Taïwan ont tiré parti de la recherche de contacts numériques via des applications. Les lois et les attitudes en matière de confidentialité soulèvent des questions quant à savoir si les technologies numériques peuvent jouer un rôle aussi important dans la réponse américaine.

COVID-19 Case Study: South Korea

Restez à jour avec Tests Rapides Canada​

Scroll to Top